La simplicité de l'instant présent

Publié le par Sidji

 

Ne pas s'encombrer l'esprit de pensées inutiles

A quoi bon ruminer le passé? A quoi bon anticiper l'avenir?

[Rester dans la simplicité de l'instant présent]

 


Publié dans Black

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mon premier blog était totalement dirigé vers ce foutu passé. Il est plus facile de commencer alors par coucher les questions puis de murir leurs sens pour enfin trouver des réponses. Le présent est un fait mais l'avenir demande une motivation lui. <br /> PS: A ce propos, il y a une question qui attend ailleurs que via ob.
Répondre
S
<br /> Saine démarche, qui n'est cependant pas forcément aisée.<br /> <br /> <br />
C
De qui est la photo ?<br /> Juste une question : Pourquoi souvent cette allusion au passé ? Même si ici tu la place aux oubliettes... elle reste toutefois présente.
Répondre
S
<br /> Photo trouvée au gré d'un surf sur la toile... je n'en connais pas l'auteur.<br /> Bonne question, Chuipala... figure toi que je me la pose, justement...<br /> J'ai même envie d'écrire sur le sujet mais mes propres questionnements me laissent perplexes; je ne sais comment les formuler.<br /> Pourquoi ce lien si ténu avec le passé? Je n'ai donc pas la réponse à ce jour, mais j'y travaille.<br /> J'apprécie ton regard fin. Merci.<br /> <br /> <br />