Les gens raisonnables

Publié le par Sidji




Les gens raisonnables se lèvent toujours à l'heure
Ils n'oublient jamais leur cartable, font bien gaffe de rien abîmer
Ils mettent toujours une ou deux pièces de plus dans les horodateurs
Alors ça énerve les autres, qui les traitent souvent de PD

Les gens raisonnables n'ont pas la belle vie
Ils regardent les gens pas raisonnables, et bien souvent ils les envient

Les gens raisonnables ne font jamais comme bon leur semble
Ils ne traitent personne de minable,
Ne s'agacent pas dans leur voiture
Et si jamais quelqu'un les blâme,
Même si ils savent qu'ils ont raison
Pour ne pas risquer l'incartade,
Ils s'excusent ou bien ils s'en vont

Les gens raisonnables n'ont pas la belle vie
Ils regardent les gens pas raisonnables et bien souvent ils les envient

Les gens raisonnables se prennent la tête des mauvais jours
Et des années insupportables passées à se faire oublier
Ils font toujours tout dans les règles et quand les règles sont injustes
Ils frappent du poing sur la table et se rassoient pour se calmer

Les gens raisonnables n'ont pas la belle vie
Ils regardent les gens pas raisonnables et bien souvent ils les envient
Les gens raisonnables ont trop de doutes, plein de soucis
Donc moins de souvenirs dans leur sac, à la fin de leur vie.

Publié dans Blink

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Après la lecture de ton article , je me dis que c'est ferme et définitif je n'ai rien de raisonnable lol......<br /> Je viens de parcourir ton blog et lu plusieurs de tes articles et j'avoue que j'ai vraiment apprécié le contenu.<br /> Merci pour ce bon moment <br /> Cordialement Emma
Répondre
S
<br /> Tant mieux pour toi... il semble que ce soit bien de ne pas être raisonnable!<br /> <br /> <br />
S
Et parfois les gens déraisonnables envient les gens raisonnables et posés parce leur n'est pas un abominable chaos à la folie rampante.
Répondre
S
<br /> Comme quoi, il n'y a pas de normes!<br /> <br /> <br />
C
C'est vrai que les souvenirs ne riment pas avec "raisonnable". Qu'ils soient bons ou mauvais, qu'importe, l'important est de les construire. D'actualité !
Répondre
S
<br /> J'ose penser qu'en étant un peu raisonnable, on se forge quand même de beaux souvenirs. Ce ne sont pas forcément les grands excès qui constituent les plus belles expériences.<br /> <br /> <br />
K
Yoooooh Mikey 3D ! j'ai cet album, j'aime bien cette chanson...
Répondre
S
<br /> Moi, j'aime bien les paroles!<br /> <br /> <br />
C
Une belle découverte grace à toi Sidji. Merci!<br /> Il me semble qu'à l'écoute des paroles, j'entends "plein de doutes, pas de soucis" au lieu de "plein de doutes trop de soucis". Mais il est peut être un peu tôt encore et je ne suis pas encore tout à fait réveillé. <br /> Bonne journée!
Répondre
S
<br /> En fait, c'est "trop de doutes, plein de soucis", j'ai inversé!<br /> Conclusion : tous les 2 mal réveillés! ;-)<br /> <br /> <br />