Lettre à la collègue malade

Publié le par Sidji

Mes collègues de travail sont extraordinaires.
Mais vraiment dans le sens « au-delà de l’ordinaire » !

Chaque jour ils m’étonnent, dans leurs attitudes, leurs paroles, leur rapport au travail, à la vie, ou encore leur sens du relationnel.

Au menu d’aujourd’hui : la carte envoyée à une collègue convalescente.

Une (bonne) initiative est née d’adresser un mot sympathique à une collègue absente depuis des semaines pour maladie. Là où réside le mystère, c’est que personne ne sait ce qu’elle a. On ne peut donc que penser que des renouvellements incessants d’arrêts maladie sont le signe d’une certaine gravité.

Me voici donc circonspecte, avec cette carte entre les mains, à devoir écrire un mot à une collègue souffrante (de je ne sais quels maux) et qui, au demeurant, ne m’est pas très proche.
N’étant pas très inspirée, je me penche donc sur les écrits de mes comparses pour y trouver quelques jolies tournures.

Et là… stupeur ! (et presque tremblements !!)


Extraits :

« Les vacances sont finies, il faut penser à revenir ! »
C’est bien connu, la maladie est synonyme de farniente ! Et quand on est en arrêt maladie depuis des semaines, on est forcément rétabli depuis un bon moment, et si le médecin nous prolonge, c’est parce qu’il nous accorde des vacances estivales avant l’heure !

« J’espère que tu vas mieux et surtout que tu as quand même pu profiter du beau temps ! »
C’est clair, l’essentiel est bien d’avoir profité du peu de soleil auquel on a eu droit ! Décidemment, l’arrêt maladie est envisagé par mes collègues les doigts de pieds en éventail sur une chaine longue ! Et si par hazrad la pauvre fille était sous sa couette, volets fermés, à se plier de douleur ??

« Ca suffit maintenant, il faut que tu reviennes voir tes collègues, c’est trop long ! »
C’est surtout pour elle que ça doit être long !! Et revoir ses chers collègues, c’est peut-être le dernier de ses soucis si elle combat une maladie effroyable ! Mais bon, c’est vrai, ça suffit, maintenant !!

« N’hésite pas à passer si le cœur t’en dit. »
C’est peut-être surtout si sa santé le lui permet… et puis, si elle était en état de passer faire coucou, elle serait en état de venir bosser, non ?

« Alors, vilaine, on fait l’école buissonnière ? Je plaisante, bien sûr ! »
Ouf, ce collègue a eu la bonne idée de préciser qu’il plaisantait !!
T’es grave malade ? Wahouuu, tu t’éclates, ispice de petite dévergondée !!

Hallucinée, je me suis fendue d’un simple « Prompt rétablissement» et ai passé la carte à mon voisin.

Hè oui, mes collègues de travail sont vraiment extraordinaires.

Publié dans Blink

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il y a un moyen de la rétablir: "si des fois t'avais la bonne idée de mourir, pourrais tu me faire rendre les dix euros que je t'ai prétée. merci d'avance." et la, parole, elle revient dare-dare, vous rend vos putains de dix euros, vous traite de salope , mais vous n'aurez plus jamais à ecrire un petit mot à la con sur une carte merdique! elle est pas belle la vie!
Répondre
S
<br /> Mon Dieu, tu es pire que mes collègues!!!!<br /> <br /> <br />
L
Nous vivons une époque où tout le monde suspecte tout le monde et où la confiance dans l'autre que soi est quasi inexistante ... <br /> Et entre humour et ironie ... on ne fait pas dans la dentelle ni dans la nuance ...<br /> Lama chantait : "je suis malade ... complètement malade" ... ... à cette époque on pouvait penser que c'était du domaine du possible ... aujourd'hui , il n'y a que soi qui peut être malade ... pas les autres ! ... enfin ! <br /> <br /> Bon, mais du temps de notre activité, je sais qu'il se faisait des arrêts maladies abusifs aussi ...<br /> Nul n'est parfait ... même pas moi ... ;-) <br /> <br /> Bonne soirée ... plutôt, bonne nuit ... Puis Bonjour tiens ! <br /> Farfadet
Répondre
S
<br /> Je crois surtout que l'Homme est profondément indifférent à l'autre...<br /> <br /> <br />
M
Eh oui ! il y en qui sont un peu naïves et égoïstes parfois... Mais bon c'est comme ça ! en tout cas ça m'a bien fait rire !! il n'y a pas à dire, tes collègues sont vraiment extraordinnaires...<br /> bisoux
Répondre
S
<br /> Un peu cons, aussi, peut-être... non?<br /> <br /> <br />
I
ah euh bon je viens de lire les commentaires ça m'a refroidi moi qui me marrais à la lecture de cet article...hum j'suis encore trop légère faut croire<br /> Oui bon hein pas bien les collègues là, vous exagérez le mornordinaire ! <br /> pssstttt : pitêtre ça la fera quand même sourire à ta collègue en se disant "mais qu'ils sont cons" ^^
Répondre
S
<br /> Il vaut mieux en rire, je crois...<br /> La collègue aurait bien des raisons de se dire cela... et tant mieux si elle aussi en rit...<br /> <br /> <br />
K
ouaih... spèce en effet... en même temps, c'ets pas un exercice facile.
Répondre
S
<br /> Rien n'empêche, dans ce cas, de faire simple!<br /> <br /> <br />