Puzzle

Publié le par Sidji

Très souvent dans ma vie, j'ai eu l'impression que quelque chose m'échappait, un élément essentiel du puzzle que tous les autres trimballent partout avec eux sans y prêter la moindre attention.

Je m'en soucie peu en général. (...)

Mais parfois j'ai l'impression de passer à côté d'un grand réservoir de sagesse, d'un puits de traditions qui me sont étrangères mais que les humains ressentent très vivement, au point de ne pas avoir à en parler et de ne même pas savoir les traduire en paroles.

Jeff Lindsay


puzzle.jpg 

 

Publié dans Black

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moi en fait j'y vois dans cet extrait deux idées.<br /> <br /> Le premier paragraphe donne une sensation matrixienne. Sentiment de ne pas être à sa place ou de se sentir étranger en ce monde, de sentir que ça ne tourne pas rond. Qu'il y a là un élément qui nous manque à la compréhension des choses.<br /> Je ressens vivement ce sentiment. d'autant plus que les autres ne semble ne pas du tout s'en inquiéter ou ne rien ressentir ou pire se contenter de ce sentiment bancal.<br /> <br /> Le deuxième paragraphe, à mon regard, renverse la situation. Ce sont les personnes qui détiennent une connaissance totalement intériorisée, presque invisible au regard et que pourtant celui qui s'interroge ne semble en avoir l'accès.<br /> J'imagine souvent que ce doit être la situation des cartésiens vis à vis des spirituels. En même temps j'en suis pas sûr.<br /> <br /> voilà ce que m'inspire ce texte.<br /> code : GPS lol
Répondre
S
Etranger au monde... mais aussi et surtout étranger aux autres!La situation des cartésiens vis-à-vis des spirituels... ;-)  Tu vois souvent juste, Spies!
K
j'ai parfois ressenti la même chose aussi oui... moins fort je pense, mais cette terrible impression que "les autres" auraient accès à certaines choses qui m'échappent. J'ai constaté par la suite que c'était parfois réciproque ... Il me semble aujourd'hui que c'est rarement fondé comme impression.
Répondre
S
Une impression peut-elle être infondée?
C
Peut être réussirons nous à assembler toutes les piéces du puzzle un jour...
Répondre
S
Essayons!
A
... je ne ressens pas cela, pas du tout, mais je comprends que certains puisse le ressentir...
Répondre
S
Sensation furtive...
G
je connais pas jeff lindsay , mais il a raison , c'est le brouillard de cette société , qui nous empèche de voir <br /> toutes les pièces du puzzle ensembles , et réunies
Répondre
S
Essayer d'assembler...