Cadavre

Publié le par Sidji

Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger.
Assieds-toi au bord de la rivière 
et bientôt tu verras passer 
son cadavre.

Lao-Tseu


riviere-et-reflet.jpg

Publié dans Black

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui... je connais cette citation. Je ne voudrais pas dire que je me sens comme Lao Tseu... sa sagesse n'est pas la mienne... :O))) mais presque, et je dois dire que c'est assez joussif cette attente sans vengeance, un peu comme si on se détachait de cela avec le temps "seulement", tout en se disant que qui te fait du mal, paie... et si c'est pas vrai tant pis... tu n'auras pas attendu pour rien, la rancoeur passe, et laisse la place à l'indifférence, c'est tellement mieux ! ;O)))
Répondre
S
La vengeance est un plat qui se mange froid... comme la mort.Mais rien n'empêche de pousser à l'eau...
K
superbe, le texte comme l'image ;)
Répondre
S
...
T
Réunion cannibale?
Répondre
S
Non, offrons ces cadavres aux vautours.
L
Et ce cadavre sera-t-il exquis?
Répondre
S
C'est moi qui boirai le vin nouveau, à son passage!